Appeler

Contacter

Dépannage en sanitaire, plomberie, changement de WC, évier, lavabo...

Aménagement et travaux de rénovation de votre salle de bains 

De l’élaboration de votre projet jusqu’à son achèvement

 

Plomberie Goossens rénove et aménage entièrement votre salle de bain et/ou votre douche.

 

L’humidité étant quasi omniprésente au sein de cette pièce, le choix des sanitaires, du mobilier, du carrelage, et des luminaires est décisif lors de la rénovation de salle de bains autant de raisons pour de faire appel à nos services et notre professionnalisme 

 

Grâce à notre expérience, nous analysons vos besoins et rénovons votre salle de bains selon le mode d’implantation et la fonctionnalité que vous recherchez. Le mobilier que nous installons est sélectionné en fonction de sa qualité et du style que vous avez choisi. Plomberie Goossens installe aussi les sanitaires, baignoire, douche, douche Italienne, WC, bidet, robinetterie, etc….

 

Après avoir réalisé un relevé d'état des lieux de l'existant, nous déterminerons ensemble le futur aménagement de votre salle d’eau en tenant compte de vos souhaits et de la faisabilité technique. Notre atout majeur étant l’optimalisation de l’espace. Nous pensons aussi à l’aménagement des meubles et aux aspects pratiques.

 

Nous nous occupons des travaux, du gros œuvre et de la finition intérieure. Nous pouvons intervenir en conservant totalement l'aspect du bâtiment, pour une rénovation dans le respect de l'existant. Nous vous accompagnons et conseillons dans vos choix au niveau des matériaux comme de l’aménagement et ce pour une meilleure maîtrise des coûts afin de vous garantir un bienêtre et une plus-value immobilière.

 

Installation des réseaux d'eau froide sanitaire et eau chaude sanitaire 

 

Fourniture et pose d'accessoires et de mobiliers sanitaires, lavabo, WC, évier, baignoire, cabine de douche, lave-main, et robinetterie.

 

Installation des préparateurs d'eau chaude sanitaire : chauffe-eau électrique, le chauffe-eau gaz instantané à micro-accumulation (la capacité de stockage est généralement de 8 litres), et enfin à accumulation (le ballon où est stocké et maintenu à température l'eau chaude va de 80 à 120 litres)

 

Chauffage & chaudiere

 

La durée de vie d’une chaudière est de 20 ans. Les chaudières de l’ancienne génération ont un rendement médiocre (elles peuvent consommer jusqu’à 30 % en plus) et émettent plus de gaz polluants. 

 

Le remplacement d’une chaudière est un investissement qui sera amorti en 7 à 10 ans.

 

Si vous remplacez votre chaudière, choisissez une chaudière basse température ou à condensation. Ces modèles ont les meilleurs rendements et donnent droit à une réduction d’impôts et à éventuellement une prime énergie régionale.

 

Les fumées dégagées par ces chaudières à haut rendement sont plus froides que celles d’une chaudière traditionnelle et risquent de condenser dans la cheminée. Pour éviter des problèmes, il est généralement nécessaire de tuber la cheminée. Si cela est impossible, il existe des modèles à ventouse (tube évacuant les fumées directement vers l'extérieur, à travers le mur), mais des autorisations sont nécessaires.

 

Attention, la chaudière doit être correctement dimensionnée. Une chaudière surdimensionnée coûte plus cher et consomme plus. Après des travaux d’isolation de la maison par exemple, une puissance inférieure à celle de la chaudière actuelle est recommandée. 

 

Consultez la gamme complète  de notre fournisseur recommandé : http://www.vaillant.be

 

Quelle nouvelle chaudière choisir ?

 

Chaudière au gaz naturel : 

 

Pour une nouvelle chaudière au gaz, il faut choisir une chaudière au gaz performante.

 

Attention, toutes les chaudières ne sont pas nécessairement performantes. Optez pour un modèle fonctionnant à «basse température» ou à «très basse température». Vérifiez si votre nouvelle chaudière est bien à «basse température

 

Options recommandées:

 

  • Brûleurs à faible émission NOx pour les installations de grosse puissance (moins d’émissions de substances toxiques: < 60.. 70mg/kWh)
  • Appareils avec brûleur à mélange préalable (meilleure combustion et moins de NOx)
  • Brûleurs à puissance modulable (consommation moindre de gaz naturel),
  • Chaudière à condensation (rendement accru ± 105 %)
  • Régulation par sonde extérieure (régulation climatique, meilleur rendement de la chaudière)
  • Autres options:
  • La chaudière murale est une solution pratique en cas de manque de place. Mais quand c’est possible préférez les chaudières au sol. Elles sont généralement plus robustes.
  • Si vous souhaitez coupler l’eau chaude sanitaire au chauffage, vous pouvez opter pour des appareils combinés où la chaudière et le chauffe-eau sont réunis dans un ensemble unique. Notez que le chauffe-eau instantané séparé de la chaudière est le système de production d'eau chaude le moins consommateur. 

 

Dimensionnement d’une chaudière

 

Un dimensionnement correct de votre chaudière vous permettra:

 

  • De limiter votre consommation d’énergie (une chaudière correctement dimensionnée consommera nettement moins d’énergie)
  • De diminuer le coût de votre nouvelle chaudière (plus la chaudière est puissante et plus elle sera cher)
  • De réduire la production de substances toxiques comme le NOX et les imbrûlés (c’est à l’allumage et à l’arrêt que votre chaudière produit le plus de substances toxiques)
  • Le surdimensionnement d'une chaudière augmente la consommation d'énergie: 
  • Plus la puissance du brûleur est importante par rapport aux besoins, plus le temps de fonctionnement annuel du brûleur est faible par rapport au temps d'attente de la chaudière, et plus les pertes à l'arrêt prennent de l'importance sur le rendement global.
  • Le nombre de démarrages et d'arrêts du brûleur augmente. Or ceux-ci sont sources d'émissions polluantes et d'encrassement de la chaudière (production d'imbrûlés au démarrage et à l'arrêt des brûleurs)
  • Les pertes à l'arrêt sont proportionnelles à la puissance de la chaudière.
  • En rénovation, il est aberrant de choisir la puissance de la nouvelle chaudière:
  • En reprenant aveuglément la puissance de la chaudière existante,
  • Ou en sommant la puissance des radiateurs existants,
  • Ou en appliquant une proportionnelle au volume du bâtiment, du type 60W/m3.
Contactez nous maintenant pour tout renseignement.
Débouchage-Goossens-Plomberie

Rue de Boetendael 131 - 1180 Bruxelles


Numéro de téléphone GSM : +32 483 73 83 16

Numéro de téléphone bureau : +32 2 527 19 00


TVA: 0809.216.857